Sécheresse
La région Auvergne vote une aide de 6 M EUR pour ses éleveurs
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
CLERMONT-FERRAND, 8 sept (AFP) - Le conseil régional d'Auvergne réuni en session extraordinaire a voté lundi à l'unanimité une enveloppe de 6 millions d'euros pour ses éleveurs touchés par la sécheresse, a-t-on appris auprès de l'assemblée régionale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les crédits iront au financement d'une partie de l'achat de fourrage, à hauteur de 24 euros par tonne. "Il s'agit d'un effort exceptionnel de la part de notre collectivité, qui répond à une situation exceptionnelle", a estimé Valéry Giscard d'Estaing, président UDF du conseil régional, pendant le débat.
"L'Auvergne est avant tout une terre d'élevage (...). La surface en herbe représente plus de 30% de notre territoire (...). Les pertes de production de cette matière première indispensable sont évaluées, cette année et suivant les zones, entre 40 et 70%", a-t-il ajouté, estimant le besoin de fourrage à au moins 250.000 tonnes cette année dans la région.
Les pertes agricoles dues à la sécheresse en Auvergne sont estimées à plus de 100 millions d'euros, selon le conseil régional.